lundi, août 27, 2007
Rock En Seine, V !
ET VOILA !
Drop That Phone, c'est reparti !
Et pour repartir, après ces vacances qui vous auront été, j'éspère, bonne et musicale, TOUTE la rédaction de DTP vous propose un dossier spécial ROCK EN SEINE !
Rock En Seine, en quelques mots, c'est du plaisir, de la joie, de la bière, des Kebabs vomitifs, des balances à chier, des surprises, et quelques déceptions...
Mais l'impression général reste quand même très bonne, même si la programmation laissait un tantinet à désirer cette année. Pas grave, ça sera mieux l'année prochaine !
Le planning de ce dossier spécial sera le suivant : Nous allons poster un article sur 6 groupes de RES. 2 par jour de festival. Here we go !
Vendredi 24 Aout
On commence avec un groupe que ni Floby, ni Moi, n'avons vu en concert, pour diverses raisons, principalement spatio-temporelles : Hey Hey My My !
Ce qui entraina une légère déception pour ma part, mais relativement minime, vu que je n'ai pas acheté l'alboum en prévision de Rock En Seine...
L'alboum est très façile d'écoute, de la jolie pop, comme on en fait peu... C'est certes, pas très original, voir un peu plagiat sur les bords (On reconnaitra, dans cette chanson, les même plans de voix que chez les Shins), mais c'est quand même très agréable ! Je trouve que ce sont les efforts sur les secondes voix qui sont les plus louables... Très travaillées sur tous les morceaux, c'est ici quand il dit "Don't Sell Me Now"... Ce qui frappe aussi, c'est la relative pureté sonique de la chanson, tout est propre et net. Rien à dire.
Vous pourrez donc allegrement me taxer de manque d'originalité chronique... Soit.
Mais imaginez que j'aurais pu mettre Arcade Fire, et ça aussi, c'est de la bassesse imaginative pire que celle dont j'ai pu faire preuve.
Anyway, I hope You'll enjoy this stuff !
To be continued
dimanche, août 19, 2007
On aura qu'à dire que c'était les vacances - White Stripes
La fin des vacances arrive malheureusement. Heureusement, on a pris soin avant de partir d'acheter des nouveux CDs pour vraiment changer le quotidien et on est revenu avec plein de nouvelles chansons dans la tête. Je n'échappe pas à cette règle et je me suis procuré en Juin Icky Thump, le dernier album des White Stripes. Moi qui avait été séduit par la douceur popeuse de ce que je connaissais d'eux avant, j'ai été choqué au début. Ce nouvel album est autrement plus Hard Rock.
Ne vous inquiétez pas, je vais mieux ^^. Je dois même dire que j'adore cet album. Si bien que je vous en mets quatre ^^ plus le lien vers le clip du single éponyme (Cliquez sur l'image au dessus là). Ce qui me plait le plus dans cet album, c'est le son vraiment particulier qui sort de la guitare de Jack, on le reconnait sur plusieurs morceaux.
You Don't Know What Love is (you do as you're told)
A mon avis, c'est le morceau qui a le plus de chance de sortir comme deuxième single, c'est le plus pop de l'album à mon sens. 3 accords, mais des bons :) je vous assure que l'air rentre très facilement dans là tête. Et trop stylé ^^ il dit "I love you"s. Au pluriel quoi !
Je dois dire qu'on entend pas le son de la guiatre "Icky Thump" dans ce morceau à part le solo final. Pas grand chose d'autre à dire sur ce morceau, c'est du easy listening, et effectivement c'est pas désagréable.
Conquest
Ce morceau n'est pas ecrit pas Jack White comme vous le dira Windows media player, mais par un certain Corky Robbins (c'est marqué dessus comme le porc salut ^^). J'aime beaucoup, la dedans pour avoir le son de la guitare Icky Thump, il y est! il est mélangé avec la trompette, et ça rend très très bien, on sait jamais quel instrument joue vraiment : trompette ou guitare?
J'aime aussi beaucoup le pont, avec la guitare basse piquée, tout discret tout espagnol enfin voila quoi. Et j'adore le Chorus, d'abord avec les trompettes, ensuite les voix. Surtout à 1:39 les voix toutes... moches? mais j'adore ^^. Puis ensuite, c'est là que les trompettes/guitare en trille entrent, et j'adore. Oui, oui, J'adore les trilles. Cet air aussi rentre très facilement dans la tête.
Rag and Bone
Certainement mon morceau préféré de cet album. Le riff de guitare et très efficace. Et surtout on entend Meg parler ^^ On la devine toute timide devant le micro, je trouve ça marrant. Ce que j'adore, c'est comment il chante sur "come on and give it to me". Sa voix part en couille, mais il s'en fout ^^. C'est surtout que j'adore quand on entend les gens parler sur les chansons, les sons de studio comme ça. Ecoutez bien à 2:14, J'adore le "wooooh" :D il est vraiment trop bien placé. J'aime aussi à la fin, on les entend se marrer, c'est vrai que ça devait être marrant à enregistrer.
Catch Hell Blues
Ce morceau, je l'adore parce qu'il y a du Bottleneck! J'ai découvert ça il y a peu, et j'adore. Après l'intro comme ça, il y a un "pré-thème" avec l'entrée de la batterie et la guitare avec les notes étouffées. Je trouve ce moment vachement dansant, on a envie de marquer tous les temps avec tout le corps.
Alors, personnellement je trouve pas la partie de voix franchement transcendante, c'est surtout l'instrumentation qu'il y a autour qui me plait. Le pont de guitare bottleneckée est génial aussi, même s'il n'y a que deux notes ^^, si ce sont les bonnes, il n'y à pas de problème :)
Voilà, Enjoy it!
Normalement on vous touchera deux trois mots à propos du Rock en Seine au parc de Saint Cloud auquel toute la rédaction du Drop That Phone participe (deux personnes en tout). A bientôt.
Floby
Inscription à :
Articles (Atom)